Le coordinateur général de l’Association des industriels libanais, Said Hamadé, a participé vendredi à la 100ème édition de la conférence de l'Organisation internationale du Travail (OIT) qui se tient à Genève.
Hamadé a plaidé en faveur d’une politique économique permettant de promouvoir l’investissement et la création d’opportunités de travail. Il a par ailleurs estimé qu’il serait nécessaire de lier les salaires à la productivité des employés et d’assurer des conditions de travail égalitaires entre l’homme et la femme.
L’Association des industriels s’est également réunie au Liban pour discuter des répercussions des bouleversements politiques régionaux sur le secteur industriel. Un rapport, publié vendredi, indique que la consommation locale a reculé tandis que les exportations industrielles sont restées stables au premier trimestre. Une baisse des exportations industrielles est prévue pour le deuxième trimestre ainsi qu’un ralentissement de l’activité du secteur immobilier.
L’Association a par ailleurs annoncé qu’elle participera au forum "Le Liban en France" qui se tiendra à Paris du 10 au 28 octobre 2011.