La pépinière libanaise d’entreprises Berytech a signé le 1er août 2011 un mémorandum d’entente avec l’organisation LASED (Association libanaise pour le développement économique) pour mettre en place un pôle d'industries créatives et de médias au Liban.
LASED devra, en collaboration avec Berytech, définir les secteurs d’activité qui intègreront le pôle (médias, film, artisanat, jeux vidéos, télévision et radio, etc.), repérer les obstacles au développement de ces industries, concevoir des objectifs stratégiques, et aider à la mise en place du plan de création de ce pôle. Une personne a été recrutée chez Berytech pour superviser la mise en œuvre.
Ce regroupement d’industries ayant des intérêts communs a pour but de maximiser leurs capacités, augmenter leur réseautage et améliorer leur visibilité internationale ainsi que leur potentiel d’exportation.
Le projet de pôle créatif est cofinancé par l'Union européenne. Celle-ci a récemment accordé une subvention de 825.000 euros (1,2 million de dollars) à Berytech pour investir dans divers projets, dont ce pôle créatif.
LASED est une organisation à but non lucratif qui offre des services gratuits aux entreprises de conseil, aux institutions publiques et aux ONG à travers le Liban. Elle a été formée en 2008 par un groupe de professionnels libanais et compte une dizaine de volontaires, la plupart consultants et vivant à l’étranger.