Mediaquest a racheté les deux sites d’information AME Info et SME Info au Top Right Group. Il s’agit de deux des principaux sites d’information sur l’actualité du monde des affaires au Moyen-Orient. Ils totalisent à eux deux 2,4 millions de visiteurs uniques par mois. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Le groupe de médias Mediaquest est dirigé par les Libanais Julien et Alexandre Hawari et spécialisé depuis 15 ans dans la publication de revues diverses couvrant le monde des affaires, la communication, les féminins ou encore le divertissement. Cet investissement a pour but de consolider son ancrage dans l’actualité du monde des affaires au Moyen-Orient. Créé en 1997, Mediaquest opère de Beyrouth à Dubaï en passant par Paris et Alger dans trois langues différentes.
AME Info, créé en 1993, propose des infos quotidiennes en anglais et en arabe ainsi que des analyses et un annuaire des entreprises de la région. SME Info a été lancé en prolongement du premier site afin de mettre à disposition des internautes des conseils et des renseignements à destination des chefs d’entreprise.
L’acquisition de ces deux sites par Mediaquest fait suite au lancement en 2010 de dotmena.com. Première plate-forme numérique du groupe, elle permet de mettre en relation les marques de luxe et d’étendre leur ère d’influence grâce au Web. Le site représente aujourd’hui 41 millions de visiteurs uniques depuis son lancement. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la dynamique des 12 derniers mois particulièrement chargés pour l’entreprise avec le lancement de nouveaux magazines dans la zone Moyen-Orient tels que Marie-Claire, Trends ou Aficionado. Pour le moment, les deux sites d’information vont être restructurés. Le lancement officiel de la nouvelle formule est prévue en septembre 2013.