Couvrant toutes les questions liées à l’armée de terre, la marine et les forces aériennes, le premier numéro de l’hebdomadaire en langue arabe Sécurité & Défense Arabia sort au Liban en août. Il met à la disposition des lecteurs des études stratégiques, des rapports spéciaux et des profils d’entreprises liés à l’industrie de la défense. La revue est éditée par la société Strategic and Security Services Company dont les principaux investisseurs sont Riad Kahwaji, directeur de l’Institut pour le Proche-Orient et l’analyse militaire du Golfe, et Salah Salam, rédacteur en chef du journal al-Liwa’.
Sécurité & Défense Arabia est la version papier du site Internet sdarabia.com, premier quotidien arabe en ligne spécialisé sur ces questions. Le site totalise en moyenne 31 millions de pages vues par mois et 61 670 visiteurs uniques.
La version papier comportera 20 pages en langue arabe et un supplément de quatre pages en anglais. Elle sera dans un premier temps imprimée à 10 000 exemplaires et sera distribuée dans tout le Moyen-Orient et le Maghreb. Avec des dossiers développés sur de grands thèmes de sécurité, elle souhaite informer en profondeur un plus grand nombre de lecteurs parmi les entreprises internationales de défense, les responsables gouvernementaux et les spécialistes du monde de la défense.
À terme, l’équipe de la publication devrait atteindre les cinquante membres. Cette version papier financée par la publicité de grands groupes de défense et de sécurité et les abonnements est vendue au prix de deux dollars le numéro.