Pour la première fois une ville du Moyen-Orient organisait les présélections des campagnes publicitaires qui seront en compétition lors de la cérémonie des Cresta à New York. Aux côtés de Berlin, Budapest, Caracas, Oslo, Prague, São Paulo et Tokyo, Beyrouth et l’agence Memac Ogilvy ont accueilli, le 28 juin, huit créateurs internationaux membres du jury. S’appuyant sur des critères d’originalité et de qualité, le préjury a pu sélectionner parmi plus de 130 campagnes, celles qui seront présentées lors de la cérémonie annuelle qui a lieu aux États-Unis au mois d’octobre. Parmi les finalistes figure l’agence égyptienne JWT Cairo pour sa campagne Nestle Ice Cream “Nestle Maxibon’s Big Bite”.
Pour Joe Minkara, directeur exécutif régional du service création au sein de l’agence Memac Ogilvy, cette phase de présélection permet « de valoriser la créativité du Moyen-Orient dans le secteur de la publicité ». En juin, la société avait été nommée “réseau de l’année” lors du Festival international de la publicité de Cannes.
La cérémonie des Cresta récompense chaque année le travail créatif des agences de publicité et de communication. Les résultats seront annoncés le 21 octobre. Pour cette 21e édition, le jury est présidé par Guido Heffels, cofondateur et directeur de la création de l’agence Heimat Berlin.