La revue économique Bloomberg Businessweek basée aux États-Unis lance une édition régionale au Moyen-Orient. Le premier numéro tiré à 24 850 exemplaires est sorti début octobre. La revue en langue anglaise traite de l’actualité du monde des affaires dans le monde avec un focus particulier sur l’actualité du Moyen-Orient. Elle vise à informer un public de chefs d’entreprise qui souhaitent obtenir des informations sur leur secteur afin de prendre des décisions pour se développer. « La région bénéficie d’une forte croissance, c’est un marché attractif mais difficile. Nous souhaitons donc offrir à nos lecteurs des informations-clés pour leur permettre d’analyser le marché », explique Ravi Raman, vice-président de Oryx Advertising, maison d’édition de Bloomberg Businessweek Middle East, basée au Qatar. Cette revue version Moyen-Orient traite de la situation économique des différents secteurs de la zone, des nouvelles technologies mais aussi de l’actualité politique. Elle est développée par une équipe de rédaction et de production de 26 personnes.
Au Moyen-Orient, Bloomberg Businessweek s’intègre sur le marché de l’information économique aux côtés de revues déjà existantes comme Forbes ou Arabian Business. « Nous misons sur notre réseau d’agence de presse à travers le monde pour faire la différence, tout en traitant de trajectoires locales », précise Ravi Raman.
Bloomberg Businessweek Middle East est distribuée dans tout le Moyen-Orient, de l’Égypte à Dubaï en passant par le Liban, au prix unitaire de 3 dollars. Elle est publiée par la société United Medias Services International, propriété du groupe Renaissance Services SAOG spécialisé dans le gaz et le pétrole qui emploie 12 000 personnes à travers le monde et dont le chiffre d’affaires en 2012 s’élevait à 670 millions de dollars. Une version en langue arabe sera lancée en mai 2014.