La chaîne libanaise LBC International s’est lancée le 26 septembre dans la télévision haute définition. Disponible sur les réseaux Digitek et Econet sur les fréquences 12420 et 12480, elle est la première chaîne libanaise HD, alors même que la majorité des postes de télévision libanais sont déjà équipés de cette technologie depuis des années. L’annonce a été faite via le compte Twitter de la chaîne et par communiqué sur le blog du groupe.
Ce lancement fait de LBCI un des pionniers au Moyen-Orient. Début 2012, le groupe saoudien MBC s’était également lancé dans la diffusion par satellite HD dans la région. Rares sont les chaînes qui ont tenté l’aventure HD au Moyen-Orient, car les coûts de production des programmes en HD sont souvent 20 % plus élevés que les programmes de définition standard.
La télévision haute définition a été lancée à l’occasion du démarrage de la nouvelle saison du programme de téléréalité “Star Academy”.
La première chaîne privée du pays a été créée en 1985 par les Forces libanaises sous le nom de Lebanese Brodcasting Corporation, LBC. En 1994, ses actifs et ses dettes sont transférés à Pierre Daher, directeur général de la chaîne jusqu’à aujourd’hui. La majorité des actionnaires de la chaîne sont aujourd’hui libanais.