Du 4 au 6 février, les professionnels de la publicité, du marketing et des médias au Moyen-Orient étaient réunis au Liban pour le rendez-vous annuel du Mena Cristal Festival qui récompense les campagnes publicitaires les plus innovantes de l’année écoulée. Trois nouvelles catégories ont été ajoutées à la compétition pour cette 9e édition, avec des prix pour l'innovation, le divertissement et les relations publiques.
Le prix de la campagne publicitaire de l’année a été remis à la société égyptienne JWT Cairo pour sa campagne Fakka, réalisée pour la compagnie Vodafone. Le journal libanais an-Nahar a reçu le prix de l’annonceur de l’année pour sa campagne célébrant les 80 ans du journal.
En parallèle de la compétition, Boutros Boutros, le responsable de la communication du groupe Emirates, a été nommé “Homme marketing de l'année”. Fadi Ghandour, fondateur et vice-président de la société de transport et logistique Aramex, a reçu le prix spécial du mérite pour son esprit d'entreprise dans la région.
Inspiré du Cristal Festival lancé en Suisse il y a plus de dix ans, le Mena Cristal Festival a été lancé en 2005. Il est le premier événement du genre dans la région récompensant les professionnels de la communication et du marketing.