Fondée en France en 1981, franchisée en Europe depuis 1988, la radio NRJ émet désormais sur les ondes libanaises à la place de 99 FM. Détenteur de la fréquence, Jihad Murr a signé un contrat de franchise de plus de 100 000 euros par an avec le groupe français. « L’idée n’est pas nouvelle, explique-t-il. Nous avions conclu un accord il y a quelques années quand nous nous appelions encore RML, sans pouvoir changer de nom. C’est désormais chose faite et les premières réactions des auditeurs sont extrêmement positives. »

Sous le label 99 FM, la radio était classée numéro trois en termes d’audimat parmi les médias non arabophones et réalisait quelque 400 000 dollars de recettes publicitaires. En s’appuyant sur le savoir-faire et la notoriété de NRJ, elle vise la première place et une hausse de 100 000 dollars de son chiffre d’affaires. « Nous mettons avant tout l’accent sur la qualité », dit Jihad Murr, qui a investi 400 000 dollars dans du matériel et envoie son personnel en formation dans les locaux français du groupe.

NRJ lui fournit également des jingles, des habillages d’antennes ou encore des programmes. Le tout au même format qu’en Europe, légèrement différent de ce qui est diffusé sur les ondes françaises. Au programme : des chanteurs et des groupes anglophones qui font les beaux jours des hit-parades occidentaux.