Méconnue du grand public contrairement aux rues du Liban, Chehadé, Trabaud ou Abdel Wahab Inglizi, la rue Abdel Hadi – au cœur de Furn el-Hayek à Achrafié – est un axe calme, résidentiel et peu fréquenté. « Nous recherchions un tel site pour construire un petit projet avec une poignée d’appartements. Vivre avec un nombre réduit de voisins est un atout », explique Élie Zahar, copropriétaire du 1164 Achrafié avec Roger Gharios.
Situé sur une parcelle de 260 m2, achetée début 2004, le projet comporte sept appartements de 200 m2, hormis le premier étage de 195 m2. Chaque unité dispose de trois chambres à coucher et d’une place de parking sous pilotis.
« Notre stratégie était de proposer de petits logements dans un quartier réputé pour avoir majoritairement des superficies de 300 à 400 m2 », confie Élie Zahar. Les travaux qui ont débuté en juin 2006 doivent se terminer au printemps 2008. À ce jour, deux appartements (le 4e et le 6e) ont été vendus. Parmi les unités restantes, le premier étage est proposé à 351 000 dollars, soit 1 800 dollars le m2. À l’opposé, le 7e étage est affiché à 450 000 dollars. La valeur de l’appartement augmente ainsi de 15 000 dollars par étage. Les promoteurs pensent également aménager la terrasse du roof comme espace de détente pour les copropriétaires.
« Nous avons régulièrement des demandes de la part de particuliers ou d’agents immobiliers. Généralement, la clientèle intéressée par cette taille cherche à s’informer sur nos tarifs. Nous sommes en négociation pour plusieurs appartements encore disponibles », précise Élie Zahar.
Le tandem Élie Zahar et Roger Gharios développe également un projet résidentiel et commercial à Aïn el-Remmané (rue Maroun). Il s’agit de deux blocs de neuf étages totalisant 36 appartements de 165 m2 dont le prix de vente commence à 100 000 dollars, soit 600 dollars le m2. Le projet intitulé Aïn el-Remmané 2803 sera terminé à l’automne 2008.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.