Le secteur de l’hôpital Rizk et de la montée de l’hôtel Alexandre (rue Adib Ishac) connaît un important développement résidentiel. Plusieurs immeubles y sont en construction et en projet : Allegra, Achrafié 1457, Pucci, Achrafié 1766, Toledo, immeuble Azar, Achrafié 392. « La région est en plein boom. Calme et résidentielle, elle est bien située au cœur d’Achrafié, à proximité de la place Sassine et du centre commercial ABC », précise Michel Aramouni, copropriétaire avec Richard Samara du projet Pucci dont l’architecture a été confiée à Gaby Abou Fadel.
Commencés en septembre 2006, les travaux seront terminés à l’automne 2008. L’immeuble Pucci se compose de neuf appartements de 251 m2 et d’une cave au sous-sol. Initialement prévu au 8e et au 9e étage, l’idée d’un duplex a été finalement retirée, parce qu’elle ciblait un budget trop important pour le quartier. « Au départ, nous possédions une parcelle de 300 m2 à Sassine à côté du glacier Le Voleur. Nous avons eu une offre et nous l’avons vendue. En contrepartie, nous avons acheté ce terrain de 405 m2 en décembre 2005. À cette époque, nous pensions qu’il était plus judicieux de construire des appartements de 250 m2 », explique Michel Aramouni.
Les prix des appartements s’échelonnent de 350 000 à 440 000 dollars, soit de 1 400 à 1 750 dollars le m2. À ce jour, tous les appartements sont disponibles. « Nous avions beaucoup de demandes avant la guerre de juillet 2006, mais nous ne voulions pas finaliser avant d’avoir obtenu le permis de construire. Depuis, les gens continuent à nous contacter et à se renseigner », poursuit Michel Aramouni, qui n’a pas trouvé opportun de construire des locaux commerciaux au rez-de-chaussée de l’immeuble afin de préserver le cachet résidentiel du projet.
Pucci est le quatrième projet résidentiel de Michel Aramouni et de Richard Samara qui, depuis le début des années 2000, ont construit à Sioufi, à Saïdé et à Rayfoun.