Le groupe Jamil Ibrahim a commencé en mai 2006 les travaux d’excavation de son nouveau projet Raouche Residence situé rue al-Hussein à Raouché entre les studios de Future TV et le supermarché Bou Khalil.
« Nous avons acheté le terrain d’une superficie d’environ 4 000 m2 au début de 2006. Nous savions qu’il était sur le marché. Il s’agissait de huit lots appartenant à la famille Babikian. Cet emplacement nous a intéressé parce qu’il offre des vues sur la mer dès le 6e étage », dit Karim Ibrahim, responsable des ventes du groupe familial.
Raouche Residence est un projet de 44 appartements de 430 m2 répartis en deux blocs. À ce jour, 27 unités ont déjà été vendues, soit 60 % de l’immeuble. Un bon chiffre pour un projet qui n’a fait l’objet d’aucun marketing spécifique. « Le bouche-à-oreille a bien fonctionné. Ce sont les clients qui sont venus nous contacter », précise Karim Ibrahim. Si les premières ventes, il y a 18 mois, étaient d’environ 1 300 dollars le m2, actuellement, le prix affiché pour le premier étage est de 750 000 dollars, soit 1 750 dollars le m2. Le 22e étage est proposé à 2 950 dollars le m2. Comme dans tous les projets de Jamil Ibrahim, la stratégie est la même : la commercialisation commence avec des prix attractifs inférieurs aux tarifs des projets voisins, puis en fonction d’un certain nombre de ventes les prix augmentent. « Nous préférons réduire nos marges et attendre le dernier tiers des ventes pour faire nos gains. Toutefois, actuellement, nous préférons arrêter les ventes de Raouche Residence. Si la situation politique et sécuritaire s’améliore, nous pensons que les prix vont augmenter. Il ne faut pas oublier que Beyrouth reste l’une des villes arabes les moins chères », explique Karim Ibrahim.
Après Astoria à Manara, Dream Bay à Aïn el-Tiné et Sky Homes à Koraytem, Raouche Residence est le quatrième projet résidentiel du groupe Jamil Ibrahim actuellement en construction.