À proximité de la municipalité de Rabié à l’intersection de la rue 20 et de la route de Bickfaya, Rabié 2166 est un projet d’environ 2,8 millions de dollars dont la surface habitable est de 1 900 m2, répartie en quatre appartements de 475 m2. Les deux premiers étages bénéficient de jardins de 210 m2 pour l’un et de 420 m2 pour le second. Chaque appartement dispose de quatre places de parking en sous-sol et d’une chambre de chauffeur.
« Ce projet est situé sur une partie d’une parcelle que nous avions achetée comme investissement il y a de nombreuses années. Rabié n’était alors pas aussi réputée qu’aujourd’hui », dit Hagop Kulbashian, promoteur de Rabié 2166, dont les études et la construction ont été confiées au bureau Georges Moussa.
Les travaux ont commencé en décembre 2006 et se termineront en décembre 2008. « Nous avons choisi de démarrer la construction une fois que nous avons inauguré et vendu notre précédent projet Rabié 827, qui se trouve rue 21 et qui comporte deux bâtiments avec des appartements de 215 et de 325 m2. Nous savions que la période était délicate avec la crise politique. Bien qu’aucune vente n’ait été finalisée à ce jour, nous avons des demandes et nous restons optimistes », explique Hagop Kulbashian,
Rabié 2166 est situé dans la zone C où la valeur du mètre carré varie de 500 à 600 dollars. Ce projet est l’une des rares constructions résidentielles en cours à Rabié qui comporte trois zones : A pour les villas, B pour les immeubles de deux appartements et C pour les constructions de quatre unités. « La réglementation dans le domaine de la construction y est très stricte. Cela peut décourager certains promoteurs d’investir dans le quartier », avance Hagop Kulbashian, qui a déjà construit deux immeubles (Trevi et Tivoli) à Ras Beyrouth.
Néanmoins, Rabié bénéficie d’une excellente notoriété dans l’agglomération beyrouthine. À l’instar de Yarzé au sud-est de la ville, Rabié est devenue une adresse de prestige pour les ambassades et les particuliers aisés.
Le prix de vente des appartements de Rabié 2166 est actuellement de 1 400 dollars le m2, mais une augmentation sera prévue ultérieurement. « Pour le même standard, les prix à Achrafié commencent à 2 000 dollars le m2. À l’opposé, Rabié offre plus de verdure et de tranquillité. Convaincus du potentiel de ce quartier, nous avons démarré également Rabié 137 qui est adjacent à Rabié 2166. Ce projet contient quatre appartements de 410 m2 et sera mis sur le marché prochainement », confie Hagop Kulbashian.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.