Situé rue Roucheid al-Dahdah entre les quartiers Huvelin et de Furn el-Hayek, Le Patio – le nouveau projet de la société Jamil Saab & Co – est un complexe résidentiel qui comporte 49 appartements : 46 simplex de 300 à 450 m2 et trois duplex.
Le projet se compose de trois immeubles de 10 à 24 étages disposés sur une parcelle d’environ 2 000 m2. « Plusieurs formules architecturales nous ont été proposées avec des projets d’une à deux tours et un nombre élevé d’étages. Nous avons préféré ne pas rompre avec l’environnement du quartier et opté pour le concept plus harmonieux du bureau d’architecture AAA qui prévoit plusieurs tailles d’appartements pour cibler une clientèle variée », explique Jemmy Saab, responsable des ventes de la société familiale.
Le projet compte également un jardin de 700 m2 et une aire de jeux pour enfants de 300 m2.
Si les travaux d’excavation commencés au printemps 2007 ont attiré l’attention, Le Patio n’a encore bénéficié d’aucune campagne publicitaire. « Pourtant, nous avons tous les jours des demandes de la part de clients locaux, surtout de jeunes couples nouvellement mariés et des Libanais expatriés qui recherchent un pied-à-terre à Achrafié. Ces personnes connaissent notre société et désirent s’informer de ce nouveau projet. À ce jour, plus de quinze personnes ont montré un réel intérêt et nous ont laissé leurs coordonnées afin de les contacter une fois que notre grille de prix sera définitivement établie. À ce moment-là, nous pourrons officialiser nos premières ventes », explique Jemmy Saab, qui table sur un prix de départ d’environ 1 800 dollars le m2.
Le Patio est le dernier projet résidentiel en date de la société Jamil Saab & Co qui termine parallèlement la construction de Sursock Tower à Tabaris, un projet de 16 unités de 500 m2 et d’un penthouse. Malgré la crise qui touche le marché du haut de gamme, Sursock Tower a été vendu à 95 %. « Bien que la cible soit différente, la réussite de ce projet nous a encouragés à démarrer Le Patio », conclut Jemmy Saab, qui envisage une livraison des appartements pour le début 2010.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.