Peu à peu, Ramlet el-Baïda commence à sortir de son immobilisme. De nouveaux projets sont en construction. Un programme d’embellissement de la rue Farid Trad est en cours. Progressivement, le quartier reprend des couleurs dignes de son statut et de sa réputation, qui va au-delà du Liban.
Parmi les nouveaux projets, Sabbah Residence est un immeuble résidentiel de neuf appartements de 432 m2. Après une coupure due à la guerre de l’été 2006, les travaux ont repris à la fin de l’année dernière. L’achèvement de la construction est prévu pour décembre 2008. « Nous avions acheté cette parcelle au milieu des années 1990, mais ce n’est que l’an dernier que nous avons décidé de la lotir. Situé le long de la rue Farid Trad, le projet est sur l’une des adresses les plus prestigieuses de Ramlet el-Baïda », explique Karim Sabbah, copropriétaire de Sabbah Residence.
À ce jour, trois appartements ont déjà été vendus et deux sont en cours de négociation. La clientèle est exclusivement locale. Il s’agit de Libanais qui travaillent en Afrique et dans les pays du Golfe. Aucune transaction n’a été réalisée avec des ressortissants du Golfe.
Pour les unités restantes, le prix de départ est de 3 000 dollars le m2, soit 1 300 000 dollars pour le premier étage. « Ce tarif tient compte de la hausse du coût de la construction, de l’augmentation des salaires de la main-d’œuvre et des produits importés d’Europe. Mais finalement, nous sommes dans la tranche des prix demandés sur cet axe et la valeur de nos appartements est inférieure à ceux du front de mer, où le minimum se situe à environ 5 000 dollars le m2 », précise Karim Sabbah.
« Actuellement, la demande est faible, bien que certaines personnes se renseignent quotidiennement », avoue-t-il.
La famille Sabbah a déjà une bonne expérience du secteur immobilier. Le projet de Ramlet el-Baïda fait suite à un immeuble résidentiel à Ras el-Nabeh et un centre commercial et de bureaux sur la corniche Mazraa. La compagnie familiale est également active dans l’immobilier et le commerce du textile en Côte d’Ivoire.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.