La société Mouin Aoun Contracting (MAC) vient de lancer la commercialisation de son nouveau projet intitulé Granada, rue Paraguay à Sioufi à côté de l’école Saints-Cœurs.
« Notre stratégie est de choisir des emplacements autour des quartiers les plus cotés d’Achrafié. Le site de Granada est accessible à pied de la place Sassine et par conséquent du centre commercial ABC qui est devenu incontestablement un repère pour la clientèle. De plus, le quartier est résidentiel et plusieurs appartements bénéficieront de vues dégagées sans vis-à-vis grâce à la présence d’une école face au projet », justifie Shérif Aoun, architecte et promoteur du projet.
Granada totalise sept unités : deux lofts de 185 m2, quatre simplex de 140 m2 et un duplex de 243 m2. La terrasse de l’immeuble est aménagée en espace commun (barbecue, jacuzzi, chaises longues…) pour les copropriétaires. La particularité du projet est que les quatre premiers étages se composent de deux lofts. Le premier simplex est ainsi situé au 5e étage. « Généralement, les niveaux inférieurs sont plus difficiles à vendre. Comme dans nos projets précédents, nous proposons un plus, c’est-à-dire des appartements de deux niveaux avec trois chambres à coucher et une hauteur sous plafond de 5,5 m dans le séjour où de grandes baies vitrées assurent une belle luminosité », explique Shérif Aoun, qui confirme avoir déjà plusieurs approches sérieuses avec des clients potentiels.
Les prix des simplex varient de 270 000 à 315 000 dollars. Les travaux doivent commencer au début de 2008 et la livraison est prévue au cours de l’été 2009.
Après les réussites de Bilbao (à Mar Mitr) et de Toledo (derrière le siège central de la Banque Byblos à Achrafié), Granada est le troisième projet résidentiel de MAC. Dans chaque cas, la logique est la même, construire de petits appartements inférieurs à 200 m2. « Il y a une demande pour ce type de logements et peu de projets exploitent ce créneau. Ainsi, notre cible est spécifique : les jeunes cadres (hommes ou femmes indépendants), les couples nouvellement mariés et les expatriés qui veulent acquérir un pied-à-terre à Beyrouth ou encore des investisseurs qui achètent pour louer par la suite », énumère Shérif Aoun.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.