La région autour de l’école des Saints-Cœurs dans la partie nord de Sioufi est le théâtre d’un essor immobilier récent avec la multiplication de projets résidentiels. Les promoteurs y apprécient la proximité de la place Sassine, le calme ambiant, une accessibilité facile.
Parmi les constructions en cours, Sioufi 4623 est un immeuble de huit appartements de 285 m2 avec quatre chambres à coucher. Commencés en août 2007, les travaux doivent se terminer à la fin de 2008.
« Nous avons acheté cette parcelle de 545 m2 en juin 2006 quelques jours avant la guerre. Situé rue Zahrani, ce terrain faisait partie des cinq ou six opportunités que nous avions à Achrafié où nous désirions investir. Étant donné que ce lot bénéficiait de la loi Murr qui accordait un étage supplémentaire, cela nous a convaincus », dit Roger Sabbagh, copropriétaire de Sioufi 4623.
À ce jour, deux unités ont fait l’objet d’une promesse de vente. La fourchette des prix varie de 415 000 à 630 000 dollars. Le dernier étage dispose d’un accès à une terrasse privative située sur le toit de l’immeuble. « Nous avons reçu environ une trentaine de demandes depuis deux mois dont beaucoup de la part de résidents du quartier. Notre cible est la population issue de la classe moyenne aisée.
L’intérêt varie d’une semaine à l’autre. Il s’est par exemple intensifié à la fin des événements de Nahr el-Bared puis il y a eu une accalmie à l’approche de la première session du Parlement fin septembre. Les négociations en cours avec les clients tournent souvent autour des échéances de paiement », précise Roger Sabbagh, également le directeur général de la société Betabat, qui possède une solide expérience dans le secteur de la construction et de l’ingénierie au Liban. « À force de construire pour les autres, nous avons pris le temps de comprendre le marché immobilier à Beyrouth. Nous pensons que les appartements de 250 à 300 m2 resteront en demande, indépendamment des événements politiques ou économiques. Dans le cas de Sioufi 4623, nous aurions pu avoir davantage d’étages en réduisant la taille des appartements, mais nous avons préféré nous limiter en hauteur pour avoir des unités de cette taille », ajoute-t-il.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.