Situé à l’intersection des rues Simon Bolivar et al-Hussein (ex-Khaled Chehab) à Raouché à proximité des studios de la télévision Future, Raouché 3367 est un projet de 3 520 m2 de surface résidentielle avec 10 appartements de 330 m2 et d’un penthouse de 355 m2 incluant la terrasse. « Nous avons acheté cette parcelle de 800 m2 au début 2006. C’était une opportunité qui nous a séduits. Le projet est bien localisé à égale distance de quartiers économiques tels que Hamra et Verdun. Nous sommes proches également des universités AUB et LAU », précise Salam Farhat, manager du projet, propriété du groupe Farhat.
Bien qu’il était possible d’avoir un plus grand nombre d’étages avec des appartements plus petits, les promoteurs ont délibérément limité leur projet à 11 étages afin d’avoir des unités de 330 m2. « Nous sommes convaincus que les logements de 300 à 350 m2 sont demandés actuellement. Ainsi, Raouché 3367 offre quatre chambres à coucher qui peuvent être modulables en fonction du choix des clients. Par exemple, ils peuvent supprimer une chambre pour avoir une salle familiale ou agrandir le salon », explique Salam Farhat.
Six appartements, dont les cinq étages élevés, ont déjà été achetés. « Nous avons commencé les ventes en juin 2007 après l’obtention de notre permis de construire. Avant cette date, nous étions déjà sollicités par des clients. La majorité d’entre eux sont des Libanais qui vivent à l’étranger : aux États-Unis et dans les pays du Golfe. Désormais avec un taux de vente de 55 % alors que la livraison n’est pas prévue avant juin 2009, nous ne sommes pas pressés de vendre. C’est pour cela que nous ne voulons pas donner de prix pour les unités restantes. Avec le temps, leur valeur va sans aucun doute augmenter », clarifie Salam Farhat.
Le groupe Farhat est dans le domaine de la construction depuis plus de 30 ans à travers des projets privés et des établissements publics dont des hôpitaux et des écoles.
Le groupe termine la rénovation d’un immeuble de huit étages, adjacent à Raouché 3367, qu’il compte mettre sur le marché locatif. Acheté en 2001, l’immeuble comporte six appartements de 200 m2 et trois de 400 m2. Les loyers varieront de 24 000 à 44 000 dollars par an. Les deux derniers étages sont réservés par les propriétaires.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.