Connue comme un centre d’affaires avec ses immeubles de bureaux tels que Borj al-Ghazal, 812 Tabaris, Quantum, Sofil, Sole, l’avenue Charles Malek connaît un essor résidentiel qui marque une nouvelle étape dans son développement. Après Sursock Tower, 130 Tabaris, 450 Charles Malek situés entre la place Tabaris et le secteur de Sofil, un nouveau projet intitulé 509 Charles Malek Avenue vient de commencer à proximité de La Sagesse. « Nous avons acheté cette parcelle de 555 m2 à la fin des années 1990. Elle servait de parking jusqu’au début des travaux d’excavation en juillet 2007. Le site est stratégique à la fois dans un quartier commercial et résidentiel. Nous sommes à proximité du centre commercial ABC et du supermarché Spinneys. Nous avons pensé que le moment était opportun pour démarrer notre immeuble, parce que le secteur va être en plein boom. Les projets résidentiels et commerciaux vont se multiplier d’ici deux à trois ans entre La Sagesse et l’ancien immeuble MTV », explique Sami Hélou, copropriétaire du projet avec Maroun Hélou, le PDG de Abniah Engineering & Contracting.
509 Charles Malek Avenue comporte 11 appartements de 265 m2 avec trois chambres à coucher. Chaque unité est proposée avec une cave et deux places de parking. « La configuration de la parcelle permettait d’avoir deux petits appartements par étage. Nous n’avons pas pris cette option. Finalement, nous avons préféré augmenter le nombre d’étages en gardant une unité d’habitation par niveau. De plus, 265 m2 est une taille qui est peu fréquente sur le marché dans le quartier », explique Sami Hélou, qui table sur une livraison d’ici à l’été 2009.
À ce jour, deux unités ont été vendues et quatre autres sont en négociation. « Depuis le début des travaux, nous avons une forte demande de la part de clients locaux et expatriés conscients que le projet offre des appartements avec une vue très dégagée du fait de la présence de l’avenue et de l’école La Sagesse qui n’est pas élevée. Nous expliquons cet intérêt par deux points : l’accès à l’immeuble est facile et la société Abniah, qui s’occupe de la construction, a une solide réputation qui sécurise les clients », insiste Sami Hélou, qui préfère ne pas actuellement communiquer ses prix de vente.
Les promoteurs ciblent les jeunes couples, les familles de cadres supérieurs et les investisseurs qui désirent mettre plus tard leur propriété sur le marché locatif.
Le projet dessiné par l’architecte Béchara Sursock compte également une surface commerciale de 315 m2 répartie sur deux niveaux. « Nous sommes déjà en pourparlers avec deux banques », confie Sami Hélou, qui construit un autre projet résidentiel dans le secteur de Bayada avec huit appartements de 255 m2 dont la moitié a été vendue. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2008.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.