Entre les rues Hamra et Bliss, à proximité de l’Université américaine et de l’AUH, la rue Sitt Nassab est un axe résidentiel au cœur de Ras Beyrouth. L’emplacement est particulièrement apprécié pour une clientèle cosmopolite spécifique : professeurs, médecins, expatriés à la recherche d’un pied-à-terre pour leurs enfants à quelques minutes de l’AUB. « Les travaux d’excavation ont commencé en août 2007 et 40 % des appartements ont déjà été vendus, explique Ghassan Saleh, promoteur avec Ibrahim Saleh du projet al-Raja’a. Ce taux de vente prouve que nous avons répondu à une demande. De plus, ce quartier bénéficie de l’essor actuel de la rue Hamra qui a été rénovée il y a quelques années et qui attire désormais de nouveaux restaurants et enseignes commerciales renommées. »
L’immeuble al-Raja’a qui dispose de 18 places de parking compte 10 unités de 175 à 250 m2 avec deux à trois chambres à coucher. L’architecture a été confiée à Sarkis Azadian et la construction à la société Afak AGC. Les travaux doivent se terminer à la fin de 2008.
Si les prix de vente pour les premiers appartements sont fixés à environ 2 200 dollars le m2, les promoteurs prévoient une prochaine hausse.
« Notre cible est une clientèle très exigeante qui demande un produit de qualité dans un environnement décent. Pour ces raisons, nous espérons que l’essor de la rue Sitt Nassab sera proportionnel à nos prestations. C’est pour cela que nous avons refusé d’avoir des commerces au rez-de-chaussée pour garder le standing de l’immeuble », insiste Ghassan Saleh, qui a acheté cette parcelle – 1478 Ras Beyrouth – d’environ 400 m2 en 2005.
Al-Raja’a est le troisième projet immobilier des promoteurs Ghassan et Ibrahim Saleh de la société GIS dans le quartier de Hamra. Les précédents investissements sont situés rue Qalaa avec un immeuble de bureaux et rue Makhoul avec un immeuble d’appartements meublés.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.