Le quartier Sioufi continue inlassablement son développement résidentiel. Une dizaine d’immeubles y sont en construction et beaucoup de promoteurs y prévoient prochainement de nouvelles constructions. « Entrer et sortir de Sioufi est très facile. Le quartier n’a pas de problèmes de circulation à l’opposé d’Achrafié qui a d’interminables embouteillages. La région est calme, proche de la place Sassine et de l’ABC. De plus, les prix des logements y sont encore plus abordables qu’ailleurs dans cette partie de Beyrouth », énumère Paul Muarrawi, copropriétaire du Sky Vue, un projet situé rue Ikhwan al-Safa – un axe qui relie le jardin de Sioufi au carrefour Adlié.
Avec plus de 4 300 m2 de surfaces résidentielles, Sky Vue est un imposant immeuble de 16 étages avec 16 unités de 270 m2 offrant trois chambres à coucher.
La spécificité de cette parcelle – 3674 Achrafié – de 800 m2 achetée par les promoteurs fin 2005 est son emplacement sur le flanc de la colline de Sioufi. « Les appartements ont une vue panoramique d’Aramoun à Tabarja. C’est la grande qualité du site dont l’excavation avait commencé, il y a 25 ans, sans que le projet initial ne se réalise. Cette zone est l’une des plus chères de Sioufi », explique Paul Muarrawi.
Bien que les travaux aient débuté l’été 2007, les ventes se sont concrétisées très rapidement. En l’espace de trois à quatre mois, 81 % des appartements ont été vendus. Les prix des dernières unités dans les étages inférieurs s’échelonnent de 1 600 à 1 800 dollars le m2. « Notre clientèle est en grande majorité des Libanais qui travaillent à l’étranger. Beaucoup nous ont contactés une fois que nous avons commencé les travaux », explique Paul Muarrawi, qui table sur la fin des travaux en juin 2009.
Sky Vue est le 31e projet de Paul Muarrawi et ses partenaires qui a surtout investi dans les régions de Sioufi, d’Achrafié et de Geitaoui. Parmi ses deux derniers immeubles terminés entre 2005 et 2007, nous pouvons citer : Achrafié 381 (entre l’hôtel Alexandre et l’Hôtel-Dieu) avec des logements de 140 m2 et Achrafié 5133 à Sioufi avec des unités de 275 m2.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.