Commencés fin septembre 2007, les travaux de Sioufi Gardens II doivent se terminer en mars 2009. Situé à Sioufi entre le jardin public et la pâtisserie Noura, cet immeuble est dans la continuité de celui de Sioufi Gardens. « La réussite du premier projet nous a encouragés à développer une nouvelle construction dans le même secteur géographique », explique Riad Salamoun, le promoteur.
Constitué de huit appartements de 270 m2, Sioufi Gardens II dont l’architecture a été confiée à Gabriel Karam vient compléter la gamme des unités proposées par Sioufi Gardens qui compte 18 logements de 205 et 210 m2 et 12 appartements de 300 m2. « Il s’est avéré que les grandes tailles ont davantage séduit que les petites. En proposant des 270 m2 avec trois chambres à coucher, nous avons ainsi voulu répondre à la demande », analyse Georges Sioufi, directeur marketing du projet ayant pour cible les clients avec un budget de 400 000 à 500 000 dollars.
Plusieurs appartements ont été vendus avant le début des travaux d’excavation. « La clientèle nous connaissait déjà à travers le premier projet. À ce jour, 50 % de Sioufi Gardens II est déjà vendu. Le prix de départ des unités restantes est de 1 500 dollars le m2. Nous avons tablé sur une hausse de 50 dollars le m2 par étage. La demande actuelle est relativement bonne malgré la situation du pays. De nombreux clients sont des Libanais expatriés, leur intérêt vient par vague en fonction de leur optimisme », raconte Georges Sioufi.
L’ensemble des appartements de Sioufi Gardens, soit 38 unités (environ 9 400 m2 de superficie habitable), est le troisième projet résidentiel en construction sur la même rue. « Toutefois, Sioufi Gardens est à un stade de construction avancé, le bloc des 205 et 210 m2 sera terminé en juin 2008, alors que les appartements de 300 m2 seront livrés en septembre 2008 », précise Riad Salamoun, qui possède une solide expérience dans le secteur de la construction.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.