Les nouveaux projets résidentiels se multiplient dans le quartier Hamra. Cette fièvre immobilière est perceptible dans les rues Sitt Nassab, Makdissi, Jeanne-d’Arc, Bliss, Émile Eddé, Makhoul et Sidani avec le projet Shayboub Tower.
« Nous avons cette grande parcelle – 458 Ras Beyrouth – depuis une vingtaine d’années. Elle est particulièrement bien située à proximité de l’AUB et de l’AUH. Le principal avantage est que le site offre des vues dégagées sur la mer dès le 4e étage », insiste Sarmad Shayboub, propriétaire du projet.
Shayboub Tower compte 36 appartements de 245 à 285 m2 (de 3 à 4 chambres à coucher) et deux duplex de 400 à 420 m2, soit une superficie habitable de 10 360 m2, ce qui en fait l’un des plus importants projets de Hamra. Il comportera 20 étages. Le 21e sera une terrasse à la disposition des propriétaires.
Depuis le départ – il y a quelques mois – des derniers locataires de l’immeuble existant, le début des travaux de démolition est envisagé d’ici au printemps 2008 pour une livraison des appartements au cours de l’été 2011.
Bien que la construction du projet n’ait pas encore commencé, 14 appartements ont déjà été vendus, soit 37 % du projet. La totalité des acquéreurs sont des Libanais expatriés. « Nous avons quotidiennement 4 à 5 demandes. Certaines ventes ont été réalisées en un temps record. Par exemple, nous avons eu un client qui a fait le chèque de son premier payement de 25 % après une heure de discussion. Cela prouve que le quartier est recherché. Le départ des réfugiés dans les années 1990 et l’essor commercial puis de la restauration ont accentué l’attractivité de Hamra. Toutefois, malgré les demandes, nous avons stoppé les ventes. Nous ne sommes pas pressés », explique Sarmad Shayboub, qui estime que la valeur des appartements varie actuellement de 2 500 à 4 000 dollars le m2.
Sarmad Shayboub exerce dans le secteur immobilier depuis 1972. Il est le promoteur de nombreux immeubles à Beyrouth (Koraytem, Caracas, Clemenceau, Jal el-Bahr, Ramlet el-Baida) mais aussi à Faraya, Beit-Méry et Rabié. Il estime avoir vendu plus de 350 appartements depuis 35 ans.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.