La rue Spears – du nom du général Sir Edward Spears, chef de la mission anglaise au Liban de 1941-45 – qui relie Hamra au centre-ville est un axe atypique. Il est l’un des derniers témoignages de l’ancien Beyrouth des années 1930 avec ses immeubles et ses maisons traditionnelles, pour la plupart abandonnés.
« Cette rue a un charme incroyable avec le palais Takieddine Solh et les immeubles Yamout, Nsouli et de la Future. Plusieurs sont classés et ne peuvent être détruits. Ce sera un plaisir d’avoir cette vue de son balcon et de sa fenêtre. Nous sommes les premiers à lancer un immeuble d’appartements à Spears et nous sommes ravis que notre projet puisse contribuer à relancer sa vocation résidentielle », déclare Joe Chidiac, copropriétaire du projet Adnan Naamani 1788, du nom de son beau-père.
Situé sur une parcelle de 813 m2 appartenant depuis plusieurs générations à la famille Naamani, le projet comporte 11 logements : 10 simplex de 385 et 395 m2 (au choix, trois ou quatre chambres à coucher) et un triplex d’environ 800 m2. La phase d’excavation doit commencer en février 2008 et la fin des travaux est prévue en janvier 2010. « Nous aurions pu développer un immeuble avec deux appartements d’environ 200 m2 par étage, mais nous sommes convaincus que la rue Spears a le potentiel pour des unités de luxe pour une clientèle aisée », analyse Joe Chidiac.
Depuis le lancement du projet, fin 2007, les propriétaires ont déjà enregistré plusieurs promesses de vente, ce qui confirme une demande pour cette région. « Puisque nous allons résider dans le triplex et qu’un des appartements sera réservé à notre fille, nous sommes très sélectifs avec les clients qui nous contactent. De plus, pour les dernières unités restantes, le prix de départ est de 2 700 dollars le m2. Nous savons que cette valeur est élevée par rapport au marché, mais nous nous engageons à fournir un produit de très haut standing avec trois mètres de hauteur sous plafond et les meilleures spécifications possibles. À titre indicatif, notre coût de construction est déjà estimé à 1 600 dollars le m2 », précise Joe Chidiac.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.