La région d’Achrafié située derrière le siège de la Banque Byblos connaît une activité immobilière riche. Plusieurs projets résidentiels (Toledo, Achrafié 392, Achrafié 1457, Allegra, Achrafié 1458) y sont en cours de construction. « Ce quartier a de nombreux atouts : il est très résidentiel et calme. Sa position géographique à Achrafié permet de ne pas utiliser sa voiture pour se rendre à l’ABC, au cinéma ou aux restaurants de la place Sassine. C’est une adresse pratique. De plus, nous avons aimé l’emplacement de cette parcelle de 290 m2. À l’intersection de deux rues, elle bénéficie d’une meilleure luminosité. Nous avions examiné plusieurs options de terrain auparavant et finalement nous l’avons acheté au printemps 2006, parce que son potentiel était le plus intéressant », explique Michel Makhoul, architecte et copropriétaire du projet Achrafié 1458.
Petit projet de six simplex de 200 m2 avec trois chambres à coucher et un triplex de 775 m2 en incluant la terrasse, Achrafié 1458 a un total de 1 775 m2 de surfaces habitables. Le prix de vente du premier étage est affiché à 360 000 dollars. « Nous demandons 1 350 000 dollars pour le triplex. Au départ, nous voulions créer un appartement unique du 7e au 9e étage comme une villa au cœur d’Achrafié avec des dégagements et plusieurs terrasses. Néanmoins, nous sommes flexibles et en fonction de la demande nous pouvons remplacer cet espace en simplex, voire en studio au dernier étage », précise Michel Makhoul.
Deux unités ont déjà été vendues à une clientèle locale. « Pourtant, la majorité des demandes actuelles que nous recevons provient d’expatriés des pays du Golfe. Mais l’intérêt des gens fluctue en fonction de la situation politique et sécuritaire, cela vient par vagues », ajoute le promoteur.
Commencés en novembre 2007, les travaux doivent se terminer en septembre 2009. Achrafié 1458 est le premier projet de Michel Makhoul, qui a été l’architecte de plusieurs projets résidentiels et commerciaux dans la région de Zahlé
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.