L’intérêt des promoteurs pour le secteur Mar Mikhaël est relativement récent et se situe dans le prolongement de l’essor de Saïfi et Gemmayzé. Moins chères que les rues Gouraud et Pasteur, les parcelles de Mar Mikhaël sont devenues progressivement attractives. Si, à ce jour, aucun chantier n’a commencé, deux projets résidentiels très originaux sont dans les starting blocks. Le quartier pourrait être une adresse pour la clientèle “bobo” : jeune, célibataire et branchée.
Bien que le paysage urbain soit encore très contrasté avec des immeubles de bureaux, dont celui de l’EDL, des terrains non bâtis et des friches industrielles, la région a un fort potentiel. Ses anciens immeubles du milieu du XXe siècle, son accessibilité, sa proximité du centre-ville sont des atouts pour attirer une nouvelle clientèle.

Rue du Fleuve, East Village a été dessiné par l’architecte Jean-Marc Bonfils. Le projet, dont les travaux devraient commencer prochainement, offre une gamme variée avec un simplex de 322 m2, dix duplex de 186 à 356 m2 et deux duplex-penthouses de 594 et 622 m2.
À l’angle des rues Fouad Boustros et Pharaon, l’architecte Bernard Khoury propose une construction de 90 mètres de haut, soit 24 étages. Medawar 1072 offrira des unités de 230 à 510 m2. Les deux derniers niveaux seront un 580 m2 avec 160 m2 de terrasse.