Avec un mètre carré minimum qui oscille entre 4 500 et 5 000 dollars, Sursock reste l’adresse résidentielle la plus chère et la plus huppée d’Achrafié. Un titre justifié par un cadre urbain très agréable avec la concentration d’une poignée de palais et de magnifiques demeures bourgeoises. Malheureusement, ce décor de carte postale est mis à mal par la pression immobilière.
Intercalé entre le centre-ville, Saïfi et Sursock, le secteur de Tabaris s’impose progressivement comme une destination appréciée. Pour preuve, le succès des ventes sur plans, des projets qui rentrent dans leur phase terminale : Sursock Tower, Tabaris 130, Saifi Hills et 183 Sursock

C’est le projet de tous les records : grandes surfaces d’appartements, prix du mètre carré le plus élevé et plus de 31 300 m2 de surfaces résidentielles. Les Dômes de Sursock occupe l’ancienne parcelle de la résidence Bustros. Le projet de la compagnie Jamil Ibrahim compte 27 étages avec des unités de 560 et 600 m2, certains exposés sur le littoral, d’autres surplombant le ministère des Affaires étrangères. Livraison pour la fin 2011.
Idéalement situé entre le palais Linda Sursock et le musée Sursock, le projet I. Sursock Residences comportera deux immeubles : le bloc G avec des simplex de 539 et 655 m2, tandis que les unités de 385 m2 du bloc M seront suspendues au-dessus du jardin du palais Sursock. Selon le promoteur MENA Capital, le projet a été entièrement vendu sur plan depuis 2007.
Rue Najib Trad, Sursock 197 propose des unités de 485 m2 à partir de 2 182 500 dollars. Signé par le cabinet d’architecture Erga, le projet compte 17 étages.