Les clients avec un budget serré auraient tout intérêt à prospecter dans les secteurs situés au sud de la place Sassine pour trouver des opportunités à moindre coût.
La nouvelle donne du marché avec la hausse des prix de 2006 à 2008 a poussé les promoteurs à s’intéresser à ces quartiers longtemps délaissés tels que les secteurs AUST et autour de l’hôtel Alexandre. Cet essor résidentiel est illustré par la multiplication des projets le long de l’avenue Alfred Naccache qui relie les secteurs de l’Hôtel-Dieu à Sassine. Surtout connue pour ses immeubles de bureaux, l’université AUST, les locaux de la radio La Voix du Liban et ses restaurants, cette avenue dispose de parcelles disponibles qui attirent les promoteurs en quête de belles opportunités. La formule fonctionne, puisque sur trois projets en cours deux ont déjà été entièrement vendus.

À proximité de l’AUST, il n’y a plus d’appartements disponibles dans le projet Achrafieh 981. Constat identique pour l’immeuble Slim qui proposait des simplex de 110 m2 et des duplex de 210 m2. Après les réussites de leurs immeubles Achrafieh 981 et Slim, les promoteurs Ayoub et Masri continuent d’exploiter le filon de l’avenue Alfred Naccache avec Achrafieh 1937. Proche de l’Hôtel-Dieu, le projet compte principalement des unités de 230 m2. Il faut compter 645 000 dollars pour un étage élevé.
Rue Kanissat al-Ikhwat dans le secteur de l’hôtel Alexandre, Achrafié 2136 offre l’opportunité d’acquérir un logement de 150 m2 pour 300 000 dollars. À ce prix, il ne faut pas s’attendre à une adresse de prestige, ni des prestations élevées, mais trouver ce prix à quelques minutes de la place Sassine est rare.