Le site Internet www.loveletterstothefuture.com,  produit par la compagnie canadienne Xenophile Media et dont la stratégie en ligne a été conçue par l’agence libanaise Eastline Marketing, a obtenu le prix du meilleur site vert de l’année aux 14es Webby Awards. La communauté web l’a également récompensé dans la même catégorie, en lui accordant le Webby People’s Voice Award.
Loveletterstothefuture.com a été conçu par Xenophile Media à l’occasion de la conférence sur le climat de Copenhague en décembre 2009, pour accroître la sensibilisation du public aux problèmes environnementaux. L’idée était que les internautes envoient des lettres, photos, vidéos adressés à leurs petits-enfants. Les 100 meilleures “lettres d’amour” sélectionnées par le public ont par la suite été enfermées dans une “capsule temporelle” qui sera rouverte en 2109.
Eastline Marketing, mandatée par Xenophile Media, a investi 30 000 dollars environ pour développer une stratégie de communication virale : elle a sélectionné des “ambassadeurs verts” (bloggeurs écologistes, ONG, médias…) et leur a donné les moyens de faire connaître le projet sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, MySpace, YouTube…). Plus de 2 300 lettres ont été soumises, la page Facebook a attiré près de 4 000 fans et le site web a été vu plus de 62 000 fois.
Les Webby Awards récompensent depuis 1996 les meilleurs produits du Net. Ils sont présentés par l’Académie internationale des arts et sciences numériques, qui regroupe 750 experts du web, hommes d’affaires, créatifs et visionnaires. Dans chaque catégorie, deux trophées sont remis : le Webby Award, sélectionné par l’Académie ; et le People's Voice Award, décerné par la communauté Internet.