L’État libanais s’est engagé à verser 800 000 dollars américains à la chaîne qatarie al-Jazeera pour débloquer les droits de diffusion des matches de la Coupe du monde 2010. Les Libanais peuvent donc profiter de la frénésie du football sur la chaîne nationale Télé-Liban, ou sur les chaînes câblées auxquelles ils sont abonnés, sans avoir à payer de frais supplémentaires.
Par ailleurs, les bars et restaurants qui retransmettent les matchs en direct ont conclu via leur syndicat un accord avec la chaîne satellitaire. Paul Ariss, à la tête du syndicat, explique que pour pouvoir retransmettre les matchs pendant la durée du mondial, les établissements 4 étoiles de la capitale doivent débourser 4 000 dollars, les 3 étoiles 3 000 dollars, et les 2 et 1 étoiles 1 000 dollars. En dehors de Beyrouth, ces tarifs sont rabaissés de 40 %. Dans la pratique, les nombreux restaurants et bars qui n’ont pas leurs étoiles faute de finalisation du processus d’attribution ont été amenés à négocier au cas par cas avec al-Jazeera Sport.
Les droits de retransmission de la Coupe du monde dans les pays arabes ont été acquis par al-Jazeera en novembre 2009, qui les as rachetés à la chaîne satellitaire saoudienne ART (Arab Radio and Television). Celle-ci détenait entre autres les droits exclusifs de la Coupe du monde de la FIFA 2010 et 2014, et de la Coupe d'Afrique des nations de 2010 à 2016.