La compagnie britannique de télévision par satellite British Sky Broadcasting (BSkyB ou Sky) est en pourparlers avec des investisseurs privés arabes pour lancer une chaîne de télévision d’information en continu gratuite en arabe, selon une information du Financial Times, qui mentionne des sources proches du projet. La nouvelle chaîne serait basée à Abou Dhabi  et serait fonctionnelle d’ici à deux ans, si les pourparlers aboutissent.
L’accord serait une joint-venture détenue à parts égales par les deux parties, la partie locale étant privée, et non connectée au gouvernement d’Abou Dhabi, selon le FT.  Le quotidien émirati The National qui reprend l’information mentionne également un investisseur saoudien.  Elle se placera en compétition directe avec al-Jazeera, al-Arabiya, BBC Arabic, France 24 en arabe et, prochainement, la nouvelle chaîne de Fox et al-Walid ben Talal.
Sky News est déjà disponible au Moyen-Orient en anglais. La nouvelle chaîne en arabe, qui devait garder le nom de sa maison mère, sera la première expansion à l’étranger de la compagnie britannique, détenue à 39,1 % par News Corp de Rupert Murdoch, dans laquelle le prince al-Walid ben Talal a 7 % de parts.