Taille du portefeuille : 10 000 dollars, à un horizon d’un an
Pour un risque faible, la BlomInvest recommande de placer 70 % du portefeuille sous la forme de dépôts à terme et 30 % sur le marché obligataire. En ce qui concerne un risque moyen, la banque préconise de répartir 40 % en fiduciaire, 40 % en obligations et 20 % sur le marché actions. Pour un risque élevé, BlomInvest donne la priorité au marché actions (60 %), les dépôts à terme ne représentant plus que 10 % du portefeuille. 30 % sont composés d’actions.
Taille du portefeuille : 100 000 dollars, à un horizon d’un an
Pour un client à profil conservateur, la BlomInvest Bank conseille toujours maintenir 45 % de l’allocation sous forme de dépôts à terme. Quelque 35 % étant, eux, placés sur le marché obligataire et 20 % sur un produit structuré à capital et coupons garantis (produits gérés par BlomInvest Bank).
Pour un profil de risque modéré, la banque panache l’allocation en conservant 20 % en dépôts fiduciaire et 37,5 % en obligations. Le marché actions contribue pour 27,5 % au portefeuille, tandis que 15 % sont alloués à un produit structuré à capital et coupons garantis.
Pour un client spéculatif, la banque maintient 37,5 % de l’allocation sous la forme d’obligations. Elle fait cependant passer le pourcentage attribué au marché actions à 42,5 % et réserve 20 % à un instrument structuré du même type que précédemment.
Taille du portefeuille : 1 million de dollars à un horizon d’un an
En ce qui concerne un risque faible, la banque conserve 30 % sous la forme de dépôts à terme. 40 % sont investis sur le marché obligataire et 30 % sur un produit structuré à capital et coupons garantis.
Lorsque la banque s’adresse à un investisseur dont le profil se définit comme modéré, elle privilégie une diversification qui réduit la part de fiduciaire à seulement 15 % et augmente celle des obligations (35 %) ainsi que des actions (30 %). Elle introduit également deux placements plus risqués avec 10 % dans un fonds spéculatif (gérés par BlomInvest) et 10 % sur un produit structuré à capital non garanti.
Enfin dans le cadre d’un profil agressif, le portefeuille se concentre à 45 % sur le marché actions et à 30 % sur l’obligataire. La banque investit 15 % dans un fonds spéculatif et 10 % sur un produit structuré à capital non garanti.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.