La première assemblée générale de l’Association des publicitaires francophones (APF) au Liban a réuni début décembre une trentaine de dirigeants représentant les principaux médias (dont Le Commerce du Levant), régies et agences de publicité francophones. Le nouvel administrateur pour le Liban, Ibrahim Tabet, a présenté les objectifs et le plan d’action de l’Association. Le point d’orgue de ce plan sera le lancement d’une campagne de promotion de la francophonie à l’occasion du prochain sommet de la francophonie qui se tiendra à Beyrouth en 2001.
L’APF entend également unir ses efforts au Forum francophone des affaires (FFA) pour apporter sa contribution au succès de ce sommet et saisir cette occasion pour promouvoir le savoir-faire libanais. La priorité de l’Association est de défendre l’utilisation du français qui décline, dans le secteur de la publicité, face à l’anglais.
Par ailleurs, dans un souci de défendre la langue française, l’APF organise le concours du Mondial de la publicité francophone dont la cérémonie de remise des prix aura lieu en l’an 2000 à Paris. Ceci valorisera, du même coup, la créativité libanaise.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.