« La table de Liza Soughayar ressemble au Liban d’aujourd’hui : moderne et métissée. » C’est ainsi que le guide Michelin décrit dans son édition 2009 le restaurant Liza ouvert dans le prestigieux quartier de la Bourse à Paris depuis mars 2005.
Le restaurant libanais Liza (créé par Liza Soughayar et Ziad Asseily, mariés depuis dans le civil) offre une cuisine libanaise allégée qui s’adresse à une clientèle parisienne aussi bien privée que professionnelle. Le ticket moyen s’élève à 35 euros à déjeuner et 55 euros à dîner. En 2008, quatre ans après son ouverture et malgré un marché parisien très concurrentiel, le Liza a su s’imposer ; il génère un chiffre d’affaires annuel avoisinant les 1,2 million d’euros. Avant son entrée dans le célèbre guide Michelin, référence absolue qui fait la pluie et le beau temps dans le monde de la restauration. Liza est aussi référencé dans les guides Gault & Millau, Lebey et Zagat.
Au départ, la famille et quelques amis ont investi près d’un million d’euros pour l’ouverture de cet établissement de 320 mètres carrés dont la décoration a été confiée à une équipe de jeunes designers libanais. L’établissement, capable d’accueillir 80 personnes, propose aujourd’hui un service de traiteur auprès des professionnels, comme les hôtels, les compagnies aériennes ou encore les jets privés. Mais Liza cible également une clientèle plus diversifiée, comme les ambassades, les musées ou encore les traiteurs français qui sous-traitent une partie de leur offre. En septembre 2009, Liza devrait ouvrir un deuxième établissement au Qatar.