Le groupe Horizon a entrepris une campagne de communication sur son projet immobilier Verdun Gardens. « Nous avons mis des encarts publicitaires dans la presse quotidienne et hebdomadaire locale et régionale. Le projet est également présenté sur des panneaux aux entrées de Beyrouth. Notre campagne veut profiter de la présence des expatriés au cours de l’été 2009. Le premier bilan est déjà positif, puisque les gens nous contactent quotidiennement pour en savoir plus sur notre projet », explique Houssam Kalash, en charge du marketing de Verdun Gardens.
Situé rue Verdun à proximité de l’hôtel Bristol sur une parcelle de 7 047 m2, Verdun Gardens comporte trois entités (résidentielle, commerciale et touristique) totalement indépendantes les unes des autres. « Chacun aura ses propres entrées. L’accès à la partie résidentielle sera entièrement séparé du reste du projet », insiste Houssam Kalash.
Pour la gestion de l’hôtel, les promoteurs ont déjà signé un accord avec InterContinental – Staybridge Suites. Très répandu aux États-Unis, Staybridge cherche à développer son concept de suite-hôtel en Europe et au Moyen-Orient dont les premières adresses ont été inaugurées au Caire et une autre à Abou Dhabi.
a partie commerciale est répartie sur trois niveaux. Au total, quelque 3 000 m2 seront ultérieurement mis sur le marché. « Verdun est une destination commerciale très importante et renommée à Beyrouth, il était alors logique d’avoir des boutiques dans notre projet. Mais volontairement, ces espaces ne représentent qu’une petite superficie de Verdun Gardens. Nous espérons des enseignes dans l’intérêt des résidents et des clients de l’hôtel », confirme Houssam Kalash.
La tour résidentielle du Verdun Gardens compte 22 étages avec 44 appartements luxueux de 545 à 620 m2. Les résidents bénéficieront d’un jardin privé de 1 800 m2. Orientés sud-est, les appartements profitent d’une vue panoramique dégagée sur la montagne et sur la mer. Le prix de départ des unités est de 4 750 dollars le m2. À ce jour, quelques ventes et plusieurs réservations ont déjà été officialisées et la demande s’accroît depuis la fin des élections législatives.
Verdun Gardens conçu par le cabinet d’architecture Laceco fait partie des plus importants projets immobiliers de Beyrouth. Les travaux exécutés par la société de construction Geneco seront terminés à la fin de l’année 2011.
Connue pour ses galeries marchandes telles que Verdun 730 et Verdun 732 construites au début des années 2000, Verdun amorce avec la multiplication d’immeubles résidentiels : Verdun Gardens, Verdun Heights, Verdun Gate Residence et Verdun 3499, une nouvelle phase de développement. « Incontestablement, Verdun Gardens va donner une plus-value à cette partie de la rue Verdun qui compte déjà quelques attractions commerciales et architecturales comme Concorde Square et Verdun Twins. Le potentiel de la rue est encore important vu le nombre de parcelles à exploiter », envisage Houssam Kalash.
Créé par Bahaa Hariri en 2002, le groupe Horizon développe le projet urbain Abdali à Amman en Jordanie qui s’étend sur 384 000 m2 avec plus de 1,8 million de m2 bâtis (résidentiel, bureaux, commerce et hôtellerie). À Beyrouth, le groupe compte également deux projets en partenariat avec United Real Estate Company à Raouché (une tour résidentielle face à la Grotte aux pigeons) et à Verdun (un centre commercial et hôtelier d’une superficie totale bâtie de 165 000 m2).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.