Entre la tour Rizk et la place Sassine, la rue Georges Haïmari s’affirme comme l’un des axes résidentiels les plus “sélects” de Beyrouth avec ses immeubles haut de gamme Tilal, Abou Hamad et Atomium Towers. Situés sur les hauteurs d’Achrafié dans un environnement agréable, les appartements bénéficient de dégagements spectaculaires sur la capitale, le littoral et la montagne. C’est dans ce cadre géographique que la société d’investissement MENA Capital vient de lancer la commercialisation du projet SkyGate qui appartient à différents investisseurs locaux et étrangers.
Afin de répondre aux attentes de la clientèle, la gamme des appartements est variée. Au total, l’immeuble compte 54 unités avec trois superficies principales : 325 m2, 400 m2 et 750 m2. Trois appartements sont dotés de terrasses de 105 à 178 m2. Le projet totalise 40 étages. Le penthouse aux deux derniers niveaux couvre une superficie de 1 450 m2.
SkyGate dispose d’un jardin de 3 500 m2 et d’un club de sport et de remise en forme, de deux piscines et d’un lobby avec 10 mètres de hauteur sous plafond.
Imaginé par l’architecte libanais Nabil Gholam, SkyGate a été récompensé au dernier Salon international des professionnels de l’immobilier (MIPIM à Cannes en mars 2009) avec le second prix dans la catégorie des gratte-ciel. « Au lieu d’être un bloc entre deux immeubles, l’architecte a voulu un projet qui respire avec des terrasses et des dégagements », souligne Sélim Yasmine, responsable du département marketing de MENA Capital.
Situé sur le point culminant d’Achrafié, avec 16 étages de plus que les immeubles adjacents, SkyGate sera visible de tout Beyrouth. « L’emplacement est exceptionnel et stratégique à proximité de l’ABC et des principales artères d’Achrafié. De plus, la parcelle dispose de deux façades, l’une sur la rue Haïmari et l’autre sur la rue Achrafié où se trouve l’hypermarché TSC », ajoute Sélim Yasmine.
« Commencées au printemps 2009, des préventes ont déjà été officialisées. Toutes les tailles sont concernées. Les premières acquisitions proviennent de clients issus de nos réseaux. Notre force de vente se base sur le relationnel, le bouche-à-oreille, nos connaissances et nos produits », affirme Sélim Yasmine.
Afin de soutenir le démarrage de SkyGate, MENA Capital a prévu une campagne de marketing à travers la presse mensuelle. « Les ventes sont très encourageantes. Nos objectifs sont déjà atteints », analyse Sélim Yasmine.
Les travaux de SkyGate devraient commencer fin 2009 et se terminer en 2012. La grille de prix démarre à partir de 5 500 dollars le m2. « Nos prix se justifient par le concept, la qualité de construction, l’emplacement, l’architecture et les services fournis », poursuit Sélim Yasmine.
Avec Hochar Tower (corniche Aïn el-Mreissé), Qoreitem Gardens (Koraytem) et I. Sursock Residences (Sursock), SkyGate est le quatrième projet résidentiel à Beyrouth développé par MENA Capital.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.