Où se trouve le projet ?
Achrafieh 4748 se situe en contrebas du quartier Sioufi, c’est-à-dire en bordure d’Achrafié le long de l’avenue de l’Université La Sagesse qui longe le fleuve de Beyrouth.
Quand avez-vous acheté cette parcelle et qu’est-ce qui vous a séduit dans ce site ?
L’achat a été finalisé fin 2008. Le site est un point stratégique qui bénéficie d’une excellente accessibilité avec la proximité d’axes routiers importants qui mènent à la banlieue nord de Beyrouth mais également vers l’aéroport de Beyrouth, Mansourié et Hazmié.
De plus, il s’agissait d’une parcelle de 13 000 m2 – sans doute la plus large d’Achrafié. Une telle superficie offrait une grande flexibilité de développement.
Comment se structure Achrafieh 4748 ?
Le projet est un complexe résidentiel privé, clos et sécurisé dessiné par le cabinet d’architecture Erga. Un concept unique à Beyrouth ! Achrafieh 4748 est composé de trois tours de 31 étages avec six blocs de un à deux logements par étage. Au total, nous avons 312 unités avec des appartements de 185 à 360 m2, mais la majorité des unités est de 185 à 225 m2, soit de deux à trois chambres à coucher avec séjour.
Quels sont les services du projet ?
Achrafieh 4748 dispose de 7 500 m2 d’espaces verts, d’aires de jeux pour les enfants, d’une piscine extérieure, d’un terrain de sport (tennis, basket, football), de salles polyvalentes et d’une salle de gym.
Le projet comportera 1 200 m2 d’espaces commerciaux – sur trois niveaux : rez-de-chaussée, mezzanine et sous-sol – le long de l’avenue de l’Université La Sagesse. Les locaux pourront accueillir des commerces de proximité tels qu’une superette, une pharmacie, une teinturerie, etc. de quoi rendre service aux résidents du complexe. Un service de maintenance sera naturellement assuré.
Quand avez-vous commencé la commercialisation ?
Nous avons lancé en juin 2009 une grande campagne de communication dans la presse quotidienne et mensuelle. Des panneaux publicitaires sont également positionnés aux entrées de Beyrouth et à l’aéroport. Cette phase a déjà suscité l’intérêt du public qui ne cesse de se renseigner sur le projet. Nous allons ouvrir prochainement un site Internet et installer un bureau de vente sur le site.
Quelle est votre clientèle ?
Nous ciblons principalement les familles composées de couples de 30 à 50 ans. Le projet vise à la fois les résidents locaux et les expatriés libanais à la recherche de produits de qualité avec des commodités telles qu’un club de sport et une piscine.
Quel est votre prix de départ ?
Le premier prix est à 300 000 dollars, soit le premier étage à 1 600 dollars le m2. C’est le mètre carré le moins cher d’Achrafié. Jusqu’au 10e étage, le prix augmente de 30 dollars le m2 par étage, puis de 40 dollars le m2. Les premières ventes ont été officialisées dès la mi-juin 2009. Cette grille de prix augmentera dès que nous aurons vendu 5 % du stock.
Nous offrons des facilités de paiements via un prêt à la Banque al-Mawarid qui couvre 90 % du coût sans intérêt sur quatre ans et par la suite avec des conditions préférentielles sur 20 ans.
La Banque al-Mawarid fait-elle partie des propriétaires du projet ?
Les propriétaires sont libanais et étrangers. La banque n’en fait pas partie.
Quel est le montant total de l’investissement ?
Nous ne préférons pas communiquer sur ce sujet.
Pourquoi lancer un tel projet en pleine crise financière mondiale ?
Avec les caractéristiques du projet, nos facilités de paiements et notre grille de prix, nous anticipons une forte demande.
Quand comptez-vous démarrer les travaux ?
Le coffrage du site doit commencer prochainement. Une fois la phase d’excavation en route, il faudra compter quatre ans de travaux avant la livraison des appartements.
Vous êtes également le promoteur de l’immeuble 580 Residence à Kantari. Où en sont les ventes ?
Toutes les unités ont été vendues et les premiers résidents viennent d’emménager à la fin du printemps 2009. Nous avons été les premiers à lancer un projet résidentiel à Kantari en 2006. Nous espérons avoir le même succès avec Achrafieh 4748 qui va devenir un point de repère dans le secteur de la Corniche du Fleuve.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.