Le ministère des Travaux publics et des Transports lance le 20 octobre un appel d’offres pour la gestion des panneaux publicitaires de l’aéroport de Beyrouth et des routes qui y mènent. L’offre minimale requise est d’un milliard de livres libanaises (663 350 dollars).
L’exclusivité de cet espace publicitaire était détenue depuis 2002 par Group Plus, le spécialiste de l’affichage fondé par Georges Chehwane. Entre 2002 et 2006, Group Plus payait 800 000 dollars par an au ministère.
À partir d’octobre 2007, le nouveau contrat de quatre ans, décroché au terme d’une longue bataille, prévoyait le versement annuel de 1,6 million de dollars.
En 2007, Group Plus a également lancé sa société immobilière, Plus Properties. Les 380 m2 d’espace de l’aéroport lui ont permis d’en faire la promotion.
La position de l’aéroport est importante en raison de la catégorie de passagers qui y circulent. Ce sont notamment des Libanais vivant à l’étranger, au fort pouvoir d’achat, ou des Arabes du Golfe qui viennent pour tourisme ou affaires.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.