Medialeader, la régie appartenant au groupe de médias émirien Mediaquest Corp contrôlé par les deux frères libanais Hawary, a acquis la représentation publicitaire exclusive du quotidien saoudien al-Watan pour tous les pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) à l’exception de l’Arabie saoudite. La représentation du site Internet du quotidien est également comprise dans l’accord.
Medialeader mise sur l’expansion du marché publicitaire libanais (+19 % au premier semestre 2010 selon un récent rapport de PARC) pour proposer al-Watan aux annonceurs désireux d’atteindre le public saoudien, plus grand marché de la région en termes de revenus publicitaires.
Établi en 2000 par Aseer Establishment for Publishing and Printing, al-Watan affiche aujourd’hui une circulation quotidienne de 210 000 copies, ce qui en fait l’un des trois journaux en arabe les plus lus en Arabie saoudite ; son objectif est d’être le leader en 2012.
Medialeader a des bureaux en Algérie, à Beyrouth, à Dubaï, à Djeddah, à Paris, à Riyad, à Abou Dhabi et à Tunis. Elle a 23 ans d’expérience en tant que régie, entre autres pour sa maison mère Mediaquest Corp. Ce groupe d’édition basé à Dubaï produit 17 titres dont Trends, Arabies et Communicate. Le fonds d’investissement émirien Abraaj Capital y a pris une participation minoritaire en avril 2009. Mediaquest Corp a récemment lancé un réseau en ligne de vente d’espace publicitaire, Dotmena, et a acquis divers titres du groupe The Media Factory (voir Le Commerce du Levant de décembre 2010).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus