Medialeader, la régie appartenant au groupe de médias émirien Mediaquest Corp contrôlé par les deux frères libanais Hawary, a acquis la représentation publicitaire exclusive du quotidien saoudien al-Watan pour tous les pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) à l’exception de l’Arabie saoudite. La représentation du site Internet du quotidien est également comprise dans l’accord.
Medialeader mise sur l’expansion du marché publicitaire libanais (+19 % au premier semestre 2010 selon un récent rapport de PARC) pour proposer al-Watan aux annonceurs désireux d’atteindre le public saoudien, plus grand marché de la région en termes de revenus publicitaires.
Établi en 2000 par Aseer Establishment for Publishing and Printing, al-Watan affiche aujourd’hui une circulation quotidienne de 210 000 copies, ce qui en fait l’un des trois journaux en arabe les plus lus en Arabie saoudite ; son objectif est d’être le leader en 2012.
Medialeader a des bureaux en Algérie, à Beyrouth, à Dubaï, à Djeddah, à Paris, à Riyad, à Abou Dhabi et à Tunis. Elle a 23 ans d’expérience en tant que régie, entre autres pour sa maison mère Mediaquest Corp. Ce groupe d’édition basé à Dubaï produit 17 titres dont Trends, Arabies et Communicate. Le fonds d’investissement émirien Abraaj Capital y a pris une participation minoritaire en avril 2009. Mediaquest Corp a récemment lancé un réseau en ligne de vente d’espace publicitaire, Dotmena, et a acquis divers titres du groupe The Media Factory (voir Le Commerce du Levant de décembre 2010).
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.