Le syndicat des afficheurs du Liban a dressé le bilan des dégâts occasionnés par la tempête du deuxième week-end de décembre 2010. « Nous estimons que 25 rooftops, une dizaine d’unipoles et une centaine de 4x3 (différents modèles de panneaux d’affichage, NDLR) ont été endommagés par la tempête », a affirmé au Commerce du Levant Antonio Vincenti, président du syndicat des afficheurs du Liban et PDG des affichages Pikasso.
Dans un communiqué de presse, le syndicat a expliqué que les panneaux endommagés n’avaient pas bénéficié des études d’ingénierie nécessaires à leur installation ; que ceux qui étaient trop grands et lourds n’avaient pas respecté les contraintes de dimension imposées par la loi libanaise sur l’affichage ; et que la majorité des panneaux incriminés ont été installés par des compagnies qui ne disposent pas du savoir-faire nécessaire.
Le syndicat a demandé aux compagnies d’affichage de mandater un ingénieur civil spécialisé avant d’ériger des panneaux grands formats (unipole 14x4 et rooftops), afin que celui-ci étudie la faisabilité de l’installation dans des circonstances difficiles (vents allant jusqu’à 150 km/h sur le littoral et 125 km/h à l’intérieur des villes). Et il a appelé les municipalités, qui octroient les permis, à vérifier l’existence de ces études.
Le syndicat a également demandé aux afficheurs d’assurer les panneaux à hauteur de 100 000 dollars minimum.
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Les articles de notre site ne sont pas disponibles en navigation privée.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.
Pour lire cet article, veuillez ouvrir une fenêtre de navigation standard ou abonnez-vous à partir de 1 $.