Un atelier de travail destiné aux éleveurs de bovins dans les plaines de la Békaa, du Hermel et du Akkar a été clôturé lundi par une cérémonie de remise des diplômes à Zahlé.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un projet d’aide aux petits producteurs de lait dans ces régions, financé par le fonds de soutien au Liban issu de la conférence de Stockholm, et exécuté par la FAO, en coordination avec le PNUD et le ministère de l'Agriculture.
 
Le projet vise à doter les petits producteurs des outils nécessaires pour produire un lait de meilleure qualité, pour mieux le conserver et pour augmenter sa distribution.
Selon le ministre démissionnaire, Hussein Hajj Hassan, l’un des principaux volets du projet consiste à encourager les petits producteurs de lait à se regrouper sous forme de coopératives agricoles.
Parallèlement, des ateliers de travail seront organisés sur des sujets divers comme la gestion de la ferme, l’alimentation des vaches, la production du lait, le respect de la chaîne du froid ou encore les techniques d’insémination artificielle.
Une aide matérielle est également prévue avec la distribution de 350 appareils de traite automatisée et de 1200 conteneurs de lait en acier inoxydable d’un volume de 40 litres.