A l'issue du Forum des affaires et des finances qui s'est tenue à Beyrouth, les participants ont publié leurs recommandations dans lesquelles ils appellent le gouvernement à mettre en oeuvre les réformes promises à Paris II et III. 

Le Forum, organisé par la société Confex sous le parrainage du gouverneur de la BDL, Riad Salamé, a rassemblé des hommes d'affaires et des banquiers libanais, ainsi que les représentants des associations professionelles.
 
Les participants ont appellé les autorités libanaises à promouvoir l’investissement étranger de façon à remettre le Liban sur le premier plan en tant que centre financier et destination sure pour les investissements, lit-on dans le communiqué publié jeudi.
 
Le texte souligne la nécessité de séparer la politique des  décisions économiques et l’importance du rôle du gouvernement dans la mise en place d'un cadre règlementaire favorable à l’investissement privé afin de stimuler l’économie et favoriser la création de l’emploi. Des réformes pour réduire le déficit budgétaire devraient également être mise en oeuvres. 
 
Parmi les autres recommandations figurent la lutte contre la corruption et l’amélioration de la gouvernance.