Le ministre de l’Agriculture, Hussein Hajj Hassan, a indiqué jeudi que la révision du prix du lait permettrait de rendre justice aux agriculteurs qui souffrent de pertes importantes en raison de la hausse des coûts de production, les prix à la vente étant constants.

Le ministre a affirmé, lors d’une conférence de presse, qu’une des solutions serait d’encourager la production de fourrage, qui constitue 60% du coût de production.
 
Le plan, qui sera proposé bientôt au gouvernement pour approbation, consiste en la subvention du fourrage. Cette décision permettrait d’aider plus de 15.000 familles vivant de la production de lait, estime Hajj Hassan.
 
Le ministre a par ailleurs indiqué que les usines de production de produits laitiers seront soumises à des contrôles en juin. Des mesures seront prises au cas où un label n’est pas mis en place sur ces produits, a-t-il averti.
 
Le ministère de l’Agriculture a signé un accord avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Beyrouth qui sera chargée de contrôler le lait gratuitement avant sa mise en vente.
Un accord similaire sera bientôt signé avec la Chambre de commerce du Sud.