Changement à la tête du groupe MBC : Tim Riordan quittera ses fonctions de directeur des télévisions du groupe saoudien en octobre prochain. Il sera remplacé par le Libanais Ali Jaber, qui a plus de 20 ans d’expérience dans les médias.
Tim Riordan a rejoint MBC en 1998 ; il est notamment crédité du développement des télévisions en langue occidentale du groupe. Il restera conseiller spécial du président et du conseil d’administration.
Ali Jaber a commencé sa carrière au Liban en tant que correspondant de guerre pour le New York Times, le Times et l’agence allemande de presse. Il a joué un rôle prépondérant dans la création de la Future TV en 1992. Une décennie plus tard, il est appelé aux Émirats arabes unis en tant que consultant média dans la restructuration du réseau de télévisions d’État Dubai Media Incorporated (DMI). Ces dernières années, il occupait le poste de consultant média pour le bureau exécutif de cheikh Maktoum (émir de Dubaï, et Premier ministre et vice-président des Émirats arabes unis), ainsi que celui de directeur éditorial à DMI. Il fait également partie du jury de l’émission de téléréalité Arabs Got Talent, il est le doyen de l’université de journalisme à l’Université américaine de Dubaï et trouve le temps aussi de rédiger une thèse de doctorat (PhD) à Cambridge, sur l’histoire des télévisions satellite arabes entre 1990 et 2010. 
MBC Group, avec un portefeuille de dix chaînes de télévision, deux radios et une société de production de documentaires, est la première société de télévision satellite gratuite dans le monde arabe. Elle a vu le jour à Londres en 1991, avant de déménager son siège social à Dubaï en 2002. Elle est majoritairement détenue par des investisseurs saoudiens. Selon le quotidien d’Abou Dhabi The National, elle accapare la moitié des revenus publicitaires de la région, estimés à plus d’un milliard de dollars.