Le conseil national de l’information audiovisuelle a refusé d’octroyer des licences de radio à trois compagnies, et ce pour des raisons différentes.
• La société Hilal (Saout el-Fajr). Raison invoquée : l’un des actionnaires, Sahib Jarad, est en même temps PDG de la société Balagh (Radio al-Wehdat). La loi stipule qu’une personne morale ou physique ne peut être actionnaire dans plusieurs sociétés. De plus, les conditions relatives à la présentation d’une garantie bancaire n’ont pas été remplies.
• La société Saout el-Fan. Raison invoquée : elle n’avait pas indiqué le nombre d’employés de niveau universitaire ou technique ; les réserves prévues pour les indemnités des employés, soit 14,4 millions de LL, sont inférieures à celles exigées pour une radio de deuxième catégorie ; enfin, le capital de la société est inférieur à celui fixé par la loi.
• La société Saout el-Nagham. Raison invoquée : l’infrastructure administrative annexée à la demande n’a pas spécifié clairement les postes techniques et administratifs ; de même, le capital est jugé insuffisant (30 millions de LL).