Le quotidien Pan Arab News devrait être lancé fin octobre, dans sa version imprimée et numérique. Le nouveau journal anglophone est publié par le groupe Murr, qui édite aussi le quotidien libanais al-Joumhouria. « Pan Arab News est complètement différent de notre journal local et arabophone », explique Georges Soulage, rédacteur en chef d’al-Joumhouria. Publié en anglais, le journal international traitera de l’actualité de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena), avec un intérêt particulier pour les pays du Golfe, pour concurrencer la presse régionale comme al-Hayat ou Asharq al-Awsat. « Nous avons prévu d’embaucher les meilleurs journalistes experts de la région dans les nouveaux bureaux qui ouvriront dans les pays de distribution, de l’Arabie saoudite à l’Égypte », précise-t-il. Le journal imprimé sera vendu dans toute la région Mena. Le rédacteur en chef d’al-Joumhouria précise que Pan Arab News sera aussi doté d’un site Web et d’une application pour s’adresser aux marchés américain et européen.
Le lancement d’un nouveau quotidien s’inscrit dans la politique d’expansion médiatique du groupe Murr qui veut se positionner comme leader dans la région.
« Nous devrions aussi lancer de nouveaux magazines et publications spécialisés à moyen terme », ajoute Georges Soulage. Aucune précision n’a été donnée concernant l’investissement réalisé et le modèle économique de ce nouveau média.