La direction de la société Gulftainer a confirmé la signature des premiers contrats de transport de fret à partir du nouveau terminal de conteneurs du port de Tripoli, dont elle assure la gestion.
Ce nouveau terminal de conteneurs est opérationnel depuis près de six mois, mais sa mise en service a été plusieurs fois retardée, notamment en raison d'un nombre insuffisant d'agents pour assurer les opérations de dédouanement.
« Le premier contrat a été conclu début mars par Cedars Premium Food & Beverage, un fabricant de jus de fruits du Nord, qui a prévu d'exporter près de 2 000 conteneurs vers le port de Umm Qasr (Irak) sur les huit prochains mois », a précisé à L'Orient-Le Jour le président de Gulftainer au Liban, Antoine E. Amatouri. Un second contrat a par ailleurs été conclu quelques jours plus tard par le groupe Khawla et concerne l'importation de 12 conteneurs de granit par semaine sur les 10 prochains mois en provenance d'Alexandrie (Égypte). « D'autres contrats sont en négociation », a ajouté Monsieur Amatouri.