Le député Neemtallah Abi-Nasr a déclaré fin mars, à l'issue d'une rencontre avec le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Zeaiter, que le projet de nouveau port touristique dans l'agglomération de Jounieh « était relancé ».
« M. Zeaiter nous a informés qu'il avait mis 1,4 milliard de livres de crédits en réserve (plus de 928 000 dollars) pour financer les études de faisabilité de ce port qui doit se situer à Kaslik, entre la station balnéaire Portemilio et le Bain militaire », a confirmé Neemtallah Abi-Nasr à L'Orient-Le Jour. « Le ministre nous a également assuré que 11,9 milliards de livres supplémentaires (environ 7,9 millions de dollars) avaient été mis en réserve pour assurer le financement de la première phase des travaux », a-t-il ajouté, sans donner de précisions sur le calendrier du projet.
Lancée en 2008 par une décision du Conseil des ministres, la construction d'un nouveau port touristique à Jounieh, capable d'accueillir des navires de croisière de 100 mètres de long n'a jusque-là jamais dépassé le stade d'avant-projet, faute de financements. Son enveloppe totale, qui devait à l'origine s'élever à 35 millions de dollars, avait été estimée en 2015 aux alentours de 100 millions de dollars par le ministre du Tourisme, Michel Pharaon.