Le président de l'Association des industriels libanais, Fadi Gemayel, a appelé le gouvernement à prolonger la durée du programme de subventions aux exportations maritimes des produits agricoles et industriels destinés aux marchés arabes. Il a en outre suggéré d’élargir son champ à toutes les destinations, au lieu de les réserver aux pays « où nous accédons par voie terrestre, à savoir les pays du Golfe, l'Irak et la Jordanie ».
Approuvé par le décret n° 2156 pris en Conseil des ministres le 10 août 2015, le plan de subventions de l'Autorité de développement des investissements au Liban (Idal) doté de 14 millions de dollars a été mis en place pour compenser le surcoût induit par la réorientation des exportations vers les pays arabes par voie maritime depuis la fermeture, il y a un an environ, de la frontière syro-jordanienne. Arrivé à son terme le 17 avril, soit 7 mois après son lancement, il doit désormais être évalué par le Conseil des ministres.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres éditoriales et publicitaires adaptées à vos centres d’intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.
En savoir plus