L’Université américaine de Beyrouth offre à ses étudiants les meilleures perspectives d’emploi de la région, selon le classement annuel QS Employability Ranking.
La publication, célèbre pour ses classements sur les universités, s’est penchée pour ce rapport sur plus de 500 établissements à travers le monde. Plusieurs critères ont été pris en compte afin de mesurer l’attractivité des futurs diplômés sur le marché de l’emploi. Quatre aspects ont été étudiés : la force de la relation entre les étudiants et les entreprises, la réputation des diplômés chez les entreprises, l’employabilité des nouveaux diplômés et les carrières des alumni.
L’AUB, en 41ème position du classement mondial, est la seule institution du Moyen-Orient et d’Afrique à faire partie du top 100. L’Université de Tel Aviv ne se positionne ensuite qu’entre les 141ème et la 150ème positions.
L’AUB doit son score élevé, de 72 points sur 100, à un bon taux d’employabilité de ses jeunes diplômés ainsi qu’aux carrières menées par ses alumni.
A l’échelle mondiale, les Etats-Unis raflent la première marche du podium, avec l’Université de Stanford, et 31 places au total dans le top 100.